Traitement des vergetures
100%

Les vergetures sont de fines stries qui apparaissent sur la peau lorsqu’elle est soumise à une tension exagérée qui la fait « craquer » sa structure de l’intérieur (ses fibres de collagène en particulier). Elles peuvent aussi apparaitre lors d’un grand changement hormonal (adolescence ou grossesse…).

Les vergetures rouges sont en cours de formation, alors que les vergetures blanches sont anciennes.

Image module

Dans la même optique, différents peelings chimiques sont proposés par Dr Sana Cherif Ben Soltana pour des exfoliations profondes des zones vergeturées.

Là encore, les suites sont assez pénibles puisque, après la brûlure à l’acide de la peau, des croûtes se forment et persistent une huitaine de jours. Les résultats sont variables selon les cas.

Image module

Cette technique est une sorte de mésothérapie esthétique qui consiste à faire des micro-injections sous-cutanées d’un cocktail revitalisant, à l’aide d’une seringue de mésothérapie. Ce cocktail est à base d’acide hyaluronique, à fort pouvoir hydratant associé à des vitamines anti-oxydantes et des acides aminés. La présence d’un produit anesthésiant dans la formule permet de rendre la séance quasi indolore.

Le mésolift peut atténuer les vergetures. Chaque séance dure une vingtaine de minutes. En général, le protocole est de 4 ou 5 séances de mésolift à 15 jours d’intervalle.

Image module

Pour parfaire ces résultats, des séances de radiofréquence avec DALAYACE DUO COCOON MEDICAL sont proposées, dans certains cas.

Cette technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très hautes fréquences. Elles traversent la peau en émettant de la chaleur :de 39 à 42° à la surface de la peau et de 60°C à 65°C dans les tissus sous-cutanés.

Sous l’effet de la chaleur, la peau se rétracte et les fibroblastes se mettent à produire plus d’élastine et de collagène, ce qui rend la peau plus souple et plus ferme. L’effet tenseur est quasi immédiat.

Il faut entre 15 et 20 séances, pour voir s’atténuer les vergetures, avec un effet optimum au bout de trois mois.

Image module

La LED TRIWINGS qui agissent par stimulation des couches profondes de la peau par la lumière (photobiostimulation).

Pour traiter des vergetures, il s’agit de LEDs de couleur. Chaque séance dure une dizaine de minutes (pas plus sinon on sature l’effet sur les cellules de la peau), et elle est plutôt agréable.

Ces séances de photobiostimulation vont « booster » les fibroblastes et, de ce fait, la production d’élastine et de collagène. Cela va rendre les vergetures encore moins visibles. Comptez 10 à 20 séances pour obtenir l’atténuation des vergetures, tout dépend de la qualité de la peau, de l’ancienneté des vergetures .

Image module

Technique qui utilise des micro aiguilles qui font de petits trous multiples dans la peau, dans le but de la faire réagir et de la régénérer.
Pour optimiser le soin, les perforations sont effectuées sur 3 profondeurs différentes pour chaque vergeture, afin de stimuler chaque couche de la peau.

Pour rendre la séance supportable, une petite dose d’anesthésie peut être proposée. La séance dure de 30 à 45 minutes. Prévoir, en moyenne, trois séances de micro-needling, à 15 jours d’intervalle, pour obtenir une nette amélioration.

Image module