Les cicatrices peuvent revêtir plusieurs formes : plus ou moins grandes et profondes en fonction de la cause de la lésion, leur aspect et leur guérison sont aussi conditionnés par l’âge du patient, la durée de la guérison de la plaie, ou la zone sur laquelle se trouve la blessure.
En fonction de tous ces facteurs, les marques laissées par les cicatrices peuvent être plus ou moins visibles : les injections de PRP permettent de faire disparaître ces marques, ou de les atténuer en fonction de l’aspect initial et de la gravité des lésions antérieures.
Les lampes LED émettent une lumière froide dans les couleurs de l’arc-en-ciel, rouge, jaune, bleu, vert et violet et à chaque couleur correspond une application thérapeutique spécifique.
Pour réduire les cicatrices, la profondeur de la lésion va déterminer la couleur de la lumière utilisée. La lumière rouge a un effet cicatrisant et anti-inflammatoire qui pénètre dans la profondeur de la peau alors que la lumière bleue est plutôt utilisée pour les cicatrices moins profondes comme celle de l’acné par exemple pour ses vertus anti bactériennes. Selon le cas elles sont associées pour conjuguer ces deux effets. Les temps de traitements sont évidemment fonction de l’importance et de la profondeur des lésions présentes dans les zones à traiter.
Au fur et à mesure des expositions à cette lumière LED, la peau va se régénérer pour retrouver un aspect naturel et expurgé de ses imperfections. Dans les cas de traitement des cicatrices, la bio stimulation par la lumière des LED aura également les effets anti inflammatoires et anti infectieux indispensables notamment pour les cas de cicatrices récentes.
Les cicatrices sont une source de complexes qui gâchent la vie. Mais à chaque problème, sa solution ! Grâce à la radiofrequence dalayance duo cocoon medical, la peau aura toutes les chances de se débarrasser de ces petites imperfections.
Amélioration de la texture de la peau, raffermissement cutané, sont autant de compétences délivrées par la radiofrequence dalayance duo cocoon medical. Cette nouvelle technologie utilisée par dr Sana Cherif Ben Soltana que permet de traiter les imperfections de la peau aussi bien sur le visage (ridules, pores dilatés, cicatrices d’acné) et le cou que sur le corps (vergetures).
Le laser CO2 ou laser à dioxyde de carbone est utilisé en médecine esthétique pour détruire des lésions dermatologiques depuis les années 90.
Plus récemment, des lasers Co² fractionnés sont utilisés dans le rajeunissement cutané, permettant un traitement progressif, aux suites plus légères pour relisser la peau et gommer ses défauts.
Les résultats du laser CO2 fractionné sont visibles en deux grandes étapes.
La première est une amélioration rapide entre 2 et 3 semaines puis, progressivement, une amélioration sur les 6 mois suivants le traitement.
Durant cette période, on constate la disparition d’un fort pourcentage de la cicatrice ou des ainsi qu’une remise en tension de la peau, amélioration de la cicatrice…