Laser CO2 et traitement des cicatrices
100%

Les lasers CO2 sont utilisés depuis plus de 25 ans dans les interventions chirurgicales, les soins esthétiques et dermatologiques: rides moyennes et fines, cicatrices d’origines variées, troubles pigmentaires et pores.

Grâce au progrès, aujourd’hui de nouvelles pratiques en Tunisie sont employées, telle que la technique de fractionnement.

Image module

Le laser CO2 fractionné est une technique basée sur une nouvelle façon d’appliquer les impacts. Aujourd’hui, la technique de fractionnement, née initialement sur les lasers de remodelage non ablatifs cherche à distribuer le faisceau laser en multiples faisceaux plus petits, régulièrement espacés de façon à laisser des intervalles de peau saine à partir desquels la cicatrisation va se faire plus rapidement et donc avec moins d’éviction sociale.

Ce scanner va transformer le faisceau du laser en microfaisceaux répartis sur la peau de façon régulière tout en préservant des intervalles peau saine. Soit 60% à 85% de la peau est laissée intacte. Cette nouvelle façon permet un temps de récupération très court par rapport aux anciens traitements laser CO2 de resurfacing.
Le traitement comporte 2 à 4 séances espacées de 4 semaines.

Dans les minutes qui suivent le soin laser CO2 fractionné, la peau est recouverte d’une fine pellicule blanchâtre reproduisant la disposition des impacts fractionnés.
L’aspect de maillage est similaire à un très fin tissu, un peu comme une compresse médicale.

Les résultats en post traitement sont généralement visibles en 2 étapes: on note une première amélioration rapide dans les 15 jours à 3 semaines post-procédure puis, plus progressivement, une amélioration dans les 6 mois qui suivent le traitement avec une remise en tension de la peau, une disparition d’un fort pourcentage des rides , des cicatrices ou des cicatrices d’acné.
La peau sera abondamment hydratée durant les 2 à 4 semaines suivant le geste médical par laser CO2 fractionné.

Les indications du laser CO 2 :

  • Les rides et ridules
  • L’élastase actinique (relâchement cutané)
  • Lentigos solaires (tâches de vieillesse)
  • Les cicatrices atrophiques en particulier d’acné
  • Les cicatrices de façon générale