Épilation définitive laser et électrique
100%

L’épilation est un art et comme tout art, il faut en maîtriser à la fois la technique et les principes. Pour un fini parfait, Dr Sana Cherif Ben Soltana analyse la peau et l’état des poils, et détermine l’adéquation d’un traitement versus un autre et décèle certaines contre-indications compte-tenu de l’état de santé du patient.

Le docteur Sana Cherif Ben Soltana évalue la pilosité et son stade pour un traitement bien adapté et enfin, explique le déroulement du traitement une fois que le patient et le docteur auront arrêté la méthode qui convient le mieux à la fois à la sensibilité et à la réactivité de la peau ainsi qu’au style de vie du client.

Image module

L’épilation laser est aujourd’hui un geste très répandu mais qui ne doit toutefois pas être banalisé. Il doit rester un acte médical. En fonction des patientes, certains types de laser sont plus indiqués que d’autres, et les paramètres doivent être parfaitement maîtrisés.
L épilation laser vise à détruire le bulbe du poil.

Il s’agit de la région renflée, constituant la base du poil. En cas de poil foncé, cette zone est pigmentée. Un laser est un appareil qui émet une lumière très particulière car constituée d’une seule longueur d’onde, définissant son caractère monochromatique. En fonction de cette longueur d’onde, les photons constituant cette lumière vont être plus ou moins absorbés par les différentes structures rencontrées, en particulier en fonction de la couleur de celles-ci.

En effet, après une séance, la zone traitée apparaît bien épilée et, en théorie, tous les bulbes pilaires présents ont été détruits. Toutefois, les bulbes pilaires au repos, non pigmentés, qui ont échappé à l’action du laser, vont progressivement s’activer et donner naissance à de nouveaux poils. L’épilation persistera quelques semaines, avant qu’une repousse apparaisse: une nouvelle séance de laser s’avérera alors nécessaire. Elle sera de nouveau suivie d’une phase de dépilation, puis d’une nouvelle repousse, moins importante que la précédente toutefois. En fait, au fur et à mesure de la répétition des séances généralement entre 7 et 10 séances , la repousse sera de plus en plus discrète.

Au prix de plusieurs séances, l’épilation laser permet d’obtenir des résultats réellement durables, et l’indice de satisfaction des patients peut être considéré comme excellent, l’épilation laser permettant des résultats durables, sur des grandes surfaces, jusqu’ici trop difficiles à traiter avec les techniques telles que l’épilation électrique, efficace sur des petites surfaces.

Image module

Le cabinet du docteur Sana Cherif Ben Soltana dispose de l’appareil d’épilation électrique EVOLUTION 5HD SILHOUET-TONE+ appareil d’épilation à l’électricité simple et polyvalent, nouvelle technique inédite, écran tactile, mise à jour wi-fi et bien plus encore…

La combinaison des fréquences de 5 mhz et des modulations vectorielles :
L’efficacité absolue rencontre enfin le confort ultime!

Des résultats 100% définitifs:
L’électrolyse est une des techniques d’épilation permanente qui assure le plus de succès, devant les lasers ou les IPL. Grâce à l’évolution 5HD, vous serez en mesure de traiter tous les types de poils (formes, épaisseurs et couleurs) et de satisfaire ainsi tous les patients.

Utilisation simplifiée (écran tactile)
Facile d’utilisation et attrayante, l’écran tactile vous offre une vue d’ensemble simplifiée et concrète du traitement prodigué. Laissez-vous guider en toute tranquillité d’esprit au fil des options disponibles de l’appareil le plus interactif du marché.

En offrant un accès aux dernières mise à jour, l’Évolution 5HD marque un tournant: c’est la possibilité de profiter d’un nombre «infini» de programmes. En évoluant au gré des avancées technologiques du marché, l’appareil ne sera ainsi jamais désuet.

Utilisation optimale de l’énergie
L’utilisation d’une fréquence plus basse permet au docteur de concentrer l’énergie à la sortie de l’aiguille afin de minimiser les pertes de chaleur sans valeur ajoutée aux résultats ou au traitement. En effet, les hautes fréquences impliquent des problèmes de perte d’énergie dans les circuits, le fil et le porte-filament, ce qui empêche d’atteindre le follicule pileux.

EVOLUTION 5HD SILHOUET-TONE+ a pour principe d’action la destruction des poils en phase de croissance quelle que soit leur pigmentation. Elle se base sur l’insertion d’un filament en forme d’aiguille dans le follicule pileux. Le courant qui passera provoquera une coagulation du follicule. Il ne restera plus alors qu’à retirer le poil à l’aide d’une pince.

Plus longue que la méthode au laser ou à la lumière pulsée, l’épilation à l’électricité permet de traiter les poils un par un et d’assurer une finition parfaite.
Le rythme des séances pourra aller à une séance par semaine.

Image module