Effacer définitivement les tatouages regrettés !
Le tatouage est une pratique ancestrale qui n’est plus limitée aux sportifs et aux stars. En effet, elle a envahi toutes les catégories pour devenir un acte célèbre et populaire.
Le tatouage est une marque indélébile entrainée par l’injection, à l’aide d’un dermographe, d’encres ou de pigments sous la peau.
Il connait un véritable essor auprès des adultes. Toutefois, cette pratique est regrettée d’où vient l’importance du détatouage.
Selon la Société Française de Dermatologie, plus de 1 patient sur trois regrette son tatouage après l’avoir fait.
Actuellement, le tatouage n’est plus une calamité impérissable, il est possible de l’effacer.
Le détatouage au laser est une solution efficace qui permet d’effacer le tatouage définitivement. Il existe plusieurs méthodes et différents lasers selon la couleur du tatouage.
La médecine esthétique en Tunisie est un domaine fleurissant qui attire un large patientèle étrangère. En effet, les interventions de médecine esthétiques telles que le détatouage au laser sont proposées à des prix réduits, essentiellement moins chers que ceux en Europe.
Ainsi, le patient étranger profite d’une intervention bien réussie tout en faisant des économies.
Le détatouage au laser est une pratique classique en Tunisie. Exécutée au cabinet médical ou centre esthétique, cette intervention est effectuée d’une manière soigneuse et pertinente pour garantir un résultat optimal pour nos patients.
Cette intervention de médecine esthétique consiste à inoculer une solution naturelle, contenant d’acides lactiques agissant comme une éponge. Le rôle de cette dernière est d’absorber tous les pigments indépendamment de la couleur.
Le principe est de disperser les gouttes d’encre dans la peau. Quand elles arrivent à la taille minime de 10 ou 5 microns, elles sont envahies dans l’organisme et assimilées.
Dr Sana Cherif Ben Soltana procède à exercer les collisions sur le tatouage. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique. Chaque couleur de tatouage correspond à une longueur d’onde utilisé.
En effet, la zone ciblée est blanchie. Ensuite, elle hydrate la peau suffisamment avec des pansements gras.
La personne ayant subi un détatouage au laser constate après les premières séances que certaines zones sont disparues.
Avec le temps, le tatouage s’estompe et la peau retrouve sa couleur naturelle.
Outre l’absence de cicatrice inesthétique, ce laser présente d’autres avantages :
- Cibler toutes les couleurs de peau, des plus claires aux plus foncées.
- Protéger la texture cutanée.
- Traiter la majorité des encres et pigments de couleur.